retour à l'accueil____________________________________________________________________________________________________________________
 
Table d'armes D&D 3.5 (Télécharger ici) :
ARMES COURANTES (cliquez ici pour les afficher)
 
ARMES DE GUERRE (cliquez ici pour les afficher)
 
ARMES EXOTIQUES - CORPS À CORPS
Arme (mod. vitesse taille M, taille P)
Prix
Mod. vitesse
Dégâts
Critique
Portée
Poids
Type**
Attaque à mains nues (M=+8, P=+4)
    Gantelet de garde (C&A)
10 po
0
*
*
-
1 kg
-
Légères - très petites (M=+8, P=0)
    Bracelet de griffes (ROU)
30 po
0
1d4
19-20 / x2
-
1 kg
Perforant
    Couteau-moignon (C&A)
8 po
0
1d4
19-20 / x2
-
750 g
Perforant
    Griffes de tigre (D&D) *
5 po
0
1d4
x2
-
500 g
Perforant
    Lame de botte (ROU) *
15 po
-4
1d4
19-20 / x2
-
500 g
Perforant
    Triple-dague (C&A)
10 po
0
1d4
19-20 / x2
-
750 g
Perforant
Légères - petites (M=+4, P=0)
    Éventail de guerre (C&A)
30 po
0
1d6
x3
-
1 kg
Tranchant
    Frêlelame elfe (CM)
50 po
+2
1d6
18-20 / x2
-
500 g
Perforant
    Gantelet à lames (C&A)
30 po
0
1d6
19-20 / x2
-
1,5 kg
Tranchant
    Garrot (O&L)
1 pa
-2
1d6 / round
19-20 / x2
-
50 g
Contondant
    Garrot à verrouillage (O&L)
100 po
-2
1d8 / round
18-20 / x2
-
1 kg
Tranchant
    Garrot fil de fer (O&L)
10 po
-2
1d8 / round
18-20 / x2
-
500 g
Tranchant
    Griffes de tigre (Tigres Rouges) (SM)
1 po
0
1d6
18-20 / x2
-
1 kg
Tranchant
    Hache-targe naine (CM)
20 po
-2
1d6
x3
-
2 kg
Tranchant
    Kama (MdJ) *
2 po
0
1d6
x2
-
1 kg
Tranchant
    Manche lestée (O&L)
5 pa
-2
1d4
-
-
1,5 kg
Contondant
    Nunchaku (MdJ) *
2 po
0
1d6
x2
-
1 kg
Contondant
    Pique de combat, gnome (C&A)
10 po
0
1d6
x4
-
2,5 kg
Perforant
    Sai (MdJ) *
1 po
0
1d4
x2
-
500 g
Contondant
    Sapara (A&E) *
15 po
-2
1d6
19-20/ x2
-
2 kg
Tranchant
    Siangham (MdJ) *
3 po
0
1d6
x2
-
500 g
Perforant
    Tonfa (GdO)
5 pa
0
1d6
x2
-
1 kg
Contondant
À une main - moyennes (M=0, P=-4)
    Chaîne-dague (C&A)
4 po
0
1d4
19-20 / x2
-
1,5 kg
Perforant
    Épée bâtarde (MdJ) *
35 po
-2
1d10
19-20 / x2
-
3 kg
Tranchant
    Épée longue au mercure (C&A)
400 po
-2
1d8
x4
-
3 kg
Tranchant
    Finelame elfe (CM)
100 po
+2
1d8
18-20 / x2
-
1,5 kg
Perforant
    Grand pic de guerre (CM)
30 po
-2
1d8
x4
-
6 kg
Perforant
    Knout (ROU) *
20 po
0
1d8
x2
-
1 kg
Tranchant
    Hache de guerre naine (MdJ) *
30 po
-2
1d10
x3
-
4 kg
Tranchant
    Katana (GdO) *
400 po
0
1d10
19-20 / x2
-
3 kg
Tranchant
    Khopesh (ROU, perso)
20 po
-2
2d4
19-20 / x2
-
4 kg
Tranchant
    Manche lestée (O&L)
5 pa
0
1d6
-
-
2 kg
Contondant
    Marteau de guerre nain (perso) *
32 po
-2
1d10
x3
-
3,5 kg
Contondant
    Marteau-piolet de gnome (MdJ) * ‡
20 po
0
1d6 / 1d4
x3 / x4
-
1,5 kg
Contondant
    Masse de brêche (CM)
25 po
-2
1d12
x2
-
5 kg
Contondant
À deux mains - grandes (M=-4, (P=-8))
    Agrippeur (CM) † *
20 po
0
1d4§
x2
-
4 kg
Contondant
    Ankus (MdN) †
15 po
-2
2d4§
x2
-
6 kg
Contondant
    Bardiche (CM) †
20 po
-2
2d6
x3
-
7,5 kg
Perforant ou tranchant
    Chaîne cloutée (MdJ) * †
25 po
-2
2d4
x2
-
5 kg
Perforant
    Double-lame (MdJ) * ‡
100 po
0
1d8 / 1d8
19-20 / x2
-
5 kg
Tranchant
    Duom (C&A) †
20 po
-2
1d8
x3
-
4 kg
Perforant
    Épée-fléau (C&A) ‡
90 po
0
1d8 / 1d8
19-20 / x2
-
5 kg
Tranchant, contondant
    Fléau double (MdJ) * ‡
90 po
0
1d8 / 1d8
x2
-
5 kg
Contondant
    Flamberge (UEG)
150 po
0
2d6
18-20 / x2
-
4,5 kg
Tranchant
    Grand épieu (CM) †
25 po
-2
2d6
x3
3 m
4,5 kg
Perforant
    Grande épée au mercure (C&A)
600 po
-2
2d6
x4
-
5 kg
Tranchant
    Gythka (MdM2) * ‡
60 po
-2
2d6 / 2d6
x2
-
7 kg
Tranchant
    Hache double d'orque (MdJ) * ‡
60 po
0
1d8 / 1d8
x3
-
7,5 kg
Tranchant
    Lajatang (CM) * ‡
90 po
0
1d8 / 1d8
x2
-
3,5 kg
Tranchant
    Manti (C&A)
15 po
+2
1d8
x3
-
4,5 kg
Perforant
    Marteau double (CM) * ‡
70 po
0
1d8 / 1d8
x3
-
9 kg
Contondant
    Sat tjat koen (C&A)
4 po
+2
1d8
x3
-
3 kg
Contondant
    Urgrosh nain (MdJ) ‡ ø
50 po
0
1d8 / 1d6
x3
-
6 kg
Tranchant, perforant
Très grandes (G=-4)
    Longue lame (C&A)
100 po
0
2d8
19-20 / x2
-
7 kg
Tranchant
 
ARMES EXOTIQUES - DISTANCE
Arme (mod. vitesse taille M, taille P)
Prix
Mod. vitesse
Dégâts
Critique
Portée
Poids
Type**
Très petites (M=+8, P=+4)
    Arbalète de poing (MdJ) *
100 po
-4
1d4
19-20 / x2
9 m
1 kg
Perforant
    Fukimi-bari (C&A)
1 po
0
1
x2
3 m
50 g
Perforant
    Pierre ricoche halfeline (C&A)
3 po
0
1d3
x2
3 m
125 g
Contondant
    Shuriken (5) (MdJ) *
1 po
0
1d2
x2
3 m
250 g
Perforant
Petites (M=+4, P=0)
    Arbalète d'acrobate de poing (O&L) *
125 po
-2
1d4
19-20 / x2
9 m
1,5 kg
Perforant
    Arbalète, bracelet (QE) *
85 po
-2
1d4
19-20 / x2
9 m
1 kg
Perforant
    Bolas, 2 boules (C&A)
5 po
-4
1d4*
x2
3 m
1 kg
Contondant
    Bolas, barbelés (CM)
10 po
-4
1d4
x2
3 m
1,5 kg
Perforant
    Boomerang (CM)
10 po
0
1d4§
x2
6 m
1 kg
Contondant
    Chakram (ROU)
15 po
0
1d4
x3
9 m
750 g
Tranchant
    Fouet (MdJ) *
1 po
-4
1d3§
x2
4,5 m *
1 kg
Tranchant
         de force (par point) (C&A) *
+ 100 po
-
-
-
-
+ 500 g
-
    Fronde de guerre, halfeline (RoF) *
25 po
-2
1d6
x4
15 m
500 g
Contondant
    Lasso (RoF)
10 po
-4
-
-
3 m *
2,5 kg
Contondant
Moyennes (M=0, P=-4)
    Arbalète à grappin (MdN) *
75 po
-4
1d8§
19-20 / x2
15 m
4 kg
Perforant
         Carreaux à grappin (10) (MdN)
5 po
 
-
-
-
250 g
-
    Arbalète légère à répétition (MdJ) *
250 po
-4
1d8
19-20 / x2
24 m
3 kg
Perforant
         Carreaux (5) (MdJ) *
1 po
 
-
-
-
500 g
-
    Bolas, 3 boules (QF)
15 po
-2
1d6*
x2
3 m
1,5 kg
Contondant
    Chatkcha (MdM2)
1 po
0
1d6
x2
6 m
1,5 kg
Perforant
    Filet (MdJ) *
20 po
-4
*
*
3 m *
3 kg
*
    Gantelet-arbalète (C&A)
200 po
-2
1d4
x2
6 m
1,5 kg
Perforant
    Javelot à spirale (C&A)
2 po
0
1d8
19-20 / x2
15 m
2 kg
Perforant
    Nagaika (MdN) *
25 po
0
1d6
x3
4,5 m *
2 kg
Tranchant
         de force +1 (MdN) *
225 po
-
-
-
-
2,5 kg
-
         de force (par point) (MdN) *
+ 100 po
-
-
-
-
+ 500 g
-
Grandes (M=-4, (P=-8))
    Arbalète lourde à répétition (MdJ) *
400 po
-4
1d10
19-20 / x2
36 m
6 kg
Perforant
         Carreaux (5) (MdJ) *
1 po
 
-
-
-
500 g
-
    Grand arc (CM) *
150 po
-2
1d10
x3
36 m
3 kg
Perforant
    Grand arc composite (CM) *
200 po
0
1d10
x3
39 m
3 kg
Perforant
         de force (par point) (CM) *
+ 200 po
-
-
-
-
-
-
    Grande arbalète (C&A)
100 po
-2
1d12
19-20 / x2
45 m
6 kg
Perforant
    Harpon (C&A)
15 po
0
1d10
x2
9 m
4 kg
Perforant
    Poids orque (C&A)
10 po
0
2d6
19-20 / x3
3 m
7,5 kg
Contondant
    Sarbacane, grande (MdN) *
10 po
+2
1d4
x2
3 m
2 kg
Perforant
         Dards, sarbacane (10) (MdN)
1 po
 
-
-
-
500 g
-
    Tronc (MdN) *
10 po
-4
-
x2
3 m
50 kg
Contondant
 
Spéciales
    Fouet-dague (C&A) *
25 po
0
1d6
19-20 / x2
4,5 m
1,5 kg
Tranchant
         de force (par point) (C&A) *
+ 100 po
 
-
-
-
+ 500 g
-
 
MUNITIONS (pas armes exotiques)
Arme
Prix
Mod. vitesse
Dégâts
Critique
Portée
Poids
Type**
Billes (10) (MdJ) *
1 pa
 
-
-
-
2,5 kg
Contondant
Boulettes de sarbacane (10) (perso) *
*
*
*
*
*
*
Contondant
Carreaux d'arbalète (10) (MdJ) *
1 po
 
-
-
-
500 g
Perforant
Carreaux assommants (perso) (10) *
2 po
-2
§
-
-6 m
1 kg
Contondant
Carreau oscillant (1) (C&A) *
50 po
 
-
-
-
100 g
Perforant
Flèches (20) (MdJ) *
1 po
 
-
-
-
1,5 kg
Perforant
Flèches lourdes (20) (QE) *
15 pa
-2
1d8 ou 1d10
x3
-3 m
2 kg
Perforant
Flèches assommantes (20) (perso) *
1 po
-2
§
-
-6 m
2 kg
Contondant
Flèche alchimique (1) (C&A) *
75 po
 
-
-
-
100 g
Perforant
 

Abréviations pour les manuels :
A&A : Arms & Armors, C&A : De Chair & d'Acier, CM : Codex Martial, D&D : Dieux et Demi-dieux, GdO : Guide de l'Orient, MDJ : Manuel des Joueurs, MdM : Manuel des Monstres, MdM2 : Manuel des Monstres II, MdN : Les Maîtres de la Nature, O&L : D'Ombre et de Lumière, QE : The Quintessential Elf, QF : The Quintessential Fighter, RoF : Races of Faerûn, ROU : Royaumes Oubliés : Univers, SM : Silver Marches, UEG : Ultimate Equipment Guide
 
* Voir la description de l'arme pour ses caractéristiques spéciales. Arme procurant une allonge importante.
** Quand deux types sont donnés, l'arme est rattachée aux deux. ø Si cette arme est placée de manière à recevoir une charge, un coup au but
Arme double.   inflige des dégâts doublés en cas de charge de l'adversaire.
§ L'arme inflige des dégâts temporaires plutôt que permanents. ital. Indications en italique : valeurs modifiées par rapport à l'ouvrage d'origine.

Retour page précédente