 Table
d'armes D&D 3.5 (Télécharger
ici) : |
ARMES
COURANTES (cliquez ici pour les afficher) |
|
ARMES DE GUERRE - CORPS À CORPS |
Arme (mod. vitesse taille M, taille P) |
Prix |
Mod. vitesse |
Dégâts |
Critique |
Portée |
Poids |
Type** |
Légères - très petites (M=+8, P=+4)
|
Dague d'assassin (UEG) |
4 po |
0 |
1d3 |
x4 |
- |
500 g |
Perforant |
Jambiya (RoF) |
4 po |
0 |
1d3 |
18-20 / x2 |
- |
500 g |
Tranchant |
Kukri (MdJ, perso) |
8 po |
-2 |
1d4 |
18-20 / x2 |
- |
1 kg |
Tranchant |
Main-gauche (perso) * |
5 po |
0 |
1d4 |
19-20 / x2 |
- |
750 g |
Perforant |
Légères - petites (M=+4, P=0)
|
Baïonnette (O&L) * |
5 po |
selon support |
1d4 |
19-20 / x2 |
- |
500 g |
Perforant |
Épée courte (MdJ) |
10 po |
0 |
1d6 |
19-20 / x2 |
- |
1 kg |
Perforant |
Hache de lancer (MdJ) |
8 po |
0 |
1d6 |
x2 |
3m |
2 kg |
Tranchant |
Hachette (MdJ) |
6 po |
0 |
1d6 |
x3 |
- |
1,5 kg |
Tranchant |
Marteau léger (MdJ) |
1 po |
0 |
1d4 |
x2 |
6 m |
1 kg |
Contondant |
Matraque (MdJ) |
1 po |
+2 |
1d6§ |
x2 |
- |
1 kg |
Contondant |
Pic de guerre léger (MdJ) |
4 po |
-2 |
1d4 |
x4 |
- |
1,5 kg |
Perforant |
Rondache, bois ou acier (MdJ) |
3 ou 9 po |
0 ou -2 |
1d3 ou 1d4 |
x2 |
- |
2,5 ou 3 kg |
Contondant |
Rondache à pointes, bois ou acier (MdJ) |
13 ou 19 po |
-2 ou -4 |
1d4 ou 1d6 |
x2 |
- |
5 ou 5,5 kg |
Perforant |
Sabre d'abordage (ROU) * |
15 po |
-2 |
1d6 |
19-20 / x2 |
- |
1,5 kg |
Tranchant, perforant |
Wakizashi (GdO) * |
300 po |
0 |
1d6 |
19-20 / x2 |
- |
1 kg |
Tranchant |
À une main - moyennes (M=0, P=-4) |
Canne-épée (QF) * |
35 po |
+2 |
1d6 |
18-20 / x2 |
- |
1 kg |
Perforant |
Cimeterre (MdJ) |
15 po |
+2 |
1d6 |
18-20 / x2 |
- |
2 kg |
Tranchant |
Écu, bois ou acier (MdJ) |
7 ou 20 po |
0 ou -2 |
1d4 ou 1d6 |
x2 |
- |
5 ou 7,5 kg |
Contondant |
Écu à pointes, bois ou acier (MdJ) |
17 ou 30 po |
-2 ou -4 |
1d6 ou 1d8 |
x2 |
- |
7,5 ou 10 kg |
Perforant |
Épée large (perso) * |
35 po |
0 |
1d8 |
19-20 / x2 |
- |
2 kg |
Tranchant |
Épée longue (MdJ) |
15 po |
0 |
1d8 |
19-20 / x2 |
- |
2 kg |
Tranchant |
Fauchon (perso) |
17 po |
-2 |
1d6 |
19-20 / x3 |
- |
2,5 kg |
Tranchant |
Fléau d'armes léger (MdJ) * |
8 po |
0 |
1d8 |
x2 |
- |
2,5 kg |
Contondant |
Hache d'armes (MdJ) |
10 po |
0 |
1d8 |
x3 |
- |
3 kg |
Tranchant |
Marteau de guerre (MdJ) |
12 po |
0 |
1d8 |
x3 |
- |
2,5 kg |
Contondant |
Pic de guerre lourd (MdJ) |
8 po |
0 |
1d6 |
x4 |
- |
3 kg |
Perforant |
Rapière (MdJ) * |
20 po |
+2 |
1d6 |
18-20 / x2 |
- |
1 kg |
Perforant |
Sabre (ROU) * |
20 po |
0 |
1d8 |
19-20 / x2 |
- |
2 kg |
Tranchant, perforant |
Trident (MdJ) ø |
15 po |
-2 |
1d8 |
x2 |
3 m |
2 kg |
Perforant |
À deux mains - grandes (M=-4, (P=-8))
|
Bâton de combat (A&A) * |
25 po |
0 |
1d8 / 1d8 |
x2 |
- |
4 kg |
Contondant |
Bec de corbin (UEG) |
30 po |
0 |
2d4 |
x4 |
- |
6 kg |
Perforant, Contondant |
Cimeterre à deux mains (MdJ, perso) |
75 po |
+2 |
2d4 |
18-20 / x2 |
- |
4 kg |
Tranchant |
Claymore (A&A) |
60 po |
+2 |
1d12 |
19-20 / x2 |
- |
3,5 kg |
Tranchant |
Corsèque (MdJ) * |
10 po |
-2 |
2d4 |
x3 |
- |
6 kg |
Perforant |
Couperet (A&A) |
35 po |
0 |
1d10 |
19-20 / x3 |
- |
5 kg |
Tranchant |
Coutille (MdJ) * |
8 po |
-2 |
1d10 |
x3 |
- |
5 kg |
Tranchant |
Épée à deux mains (MdJ) |
50 po |
0 |
2d6 |
19-20 / x2 |
- |
4 kg |
Tranchant |
Épée d'escarmouche (perso) |
100 po |
+2 |
1d10 |
18-20 / x2 |
- |
3,5 kg |
Tranchant |
Épée de bourreau (UEG) * |
75 po |
-2 |
2d6 |
x4 |
- |
5 kg |
Tranchant |
Faux (MdJ) |
18 po |
0 |
2d4 |
x4 |
- |
5 kg |
Perforant, tranchant |
Fléau d'armes lourd (MdJ) * |
15 po |
0 |
1d10 |
19-20 / x2 |
- |
5 kg |
Contondant |
Grande hache (MdJ) |
20 po |
0 |
1d12 |
x3 |
- |
6 kg |
Tranchant |
Guisarme (MdJ) * |
9 po |
-2 |
2d4 |
x3 |
- |
6 kg |
Tranchant |
Hallebarde (MdJ) * ø |
10 po |
0 |
1d10 |
x3 |
- |
6 kg |
Perforant, tranchant |
Lance d'arçon (MdJ) * |
10 po |
0 |
1d8 |
x3 |
- |
5 kg |
Perforant |
Marteau de lucerne (A&E, perso) |
12 po |
-2 |
2d4 |
x4 |
- |
6 kg |
Perforant, contondant |
Massue (MdJ) |
5 po |
0 |
1d10 |
x2 |
- |
4 kg |
Contondant |
Nagamaki (GdO) |
8 po |
+2 |
2d4 |
x3 |
- |
4 kg |
Tranchant |
Naginata (GdO) * |
10 po |
-2 |
1d10 |
x3 |
- |
6 kg |
Tranchant |
|
ARMES DE GUERRE - DISTANCE |
Arme (mod. vitesse taille M, taille P) |
Prix |
Mod. vitesse |
Dégâts |
Critique |
Portée |
Poids |
Type** |
Moyennes (M=0, P=-4) |
Arc court (MdJ) * |
30 po |
0 |
1d6 |
x3 |
18 m |
1 kg |
Perforant |
Arc court composite (MdJ) * |
75 po |
+2 |
1d6 |
x3 |
21 m |
1 kg |
Perforant |
de force (par point) (MdJ) * |
+ 75 po |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Grandes (M=-4, (P=-8)) |
Arc long (MdJ) * |
75 po |
0 |
1d8 |
x3 |
30 m |
1,5 kg |
Perforant |
Arc long composite (MdJ) * |
100 po |
+2 |
1d8 |
x3 |
33 m |
1,5 kg |
Perforant |
de force (par point) (MdJ) * |
+ 100 po |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Fustibale (UEG) |
3 po |
0 |
1d6 |
x2 |
24 m |
1,5 kg |
Contondant |
|
ARMES
EXOTIQUES (cliquez ici pour les afficher) |
|
MUNITIONS (pas armes exotiques) |
Arme |
Prix |
Mod. vitesse |
Dégâts |
Critique |
Portée |
Poids |
Type** |
Billes (10) (MdJ) * |
1 pa |
|
- |
- |
- |
2,5 kg |
Contondant |
Boulettes de sarbacane (10) (perso) * |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Contondant |
Carreaux d'arbalète (10) (MdJ) * |
1 po |
|
- |
- |
- |
500 g |
Perforant |
Carreaux assommants (perso) (10) * |
2 po |
-2 |
§ |
- |
-6 m |
1 kg |
Contondant |
Carreau oscillant (1) (C&A) * |
50 po |
|
- |
- |
- |
100 g |
Perforant |
Flèches (20) (MdJ) * |
1 po |
|
- |
- |
- |
1,5 kg |
Perforant |
Flèches lourdes (20) (QE) * |
15 pa |
-2 |
1d8 ou 1d10 |
x3 |
-3 m |
2 kg |
Perforant |
Flèches assommantes (20) (perso) * |
1 po |
-2 |
§ |
- |
-6 m |
2 kg |
Contondant |
Flèche alchimique (1) (C&A) * |
75 po |
|
- |
- |
- |
100 g |
Perforant |
|
Abréviations pour les manuels :
A&A : Arms & Armors, C&A : De Chair &
d'Acier, CM : Codex Martial, D&D : Dieux et Demi-dieux,
GdO : Guide de l'Orient, MDJ : Manuel des Joueurs,
MdM : Manuel des Monstres, MdM2 : Manuel des Monstres
II, MdN : Les Maîtres de la Nature, O&L : D'Ombre
et de Lumière, QE : The Quintessential Elf, QF
: The Quintessential Fighter, RoF : Races of Faerûn,
ROU : Royaumes Oubliés : Univers, SM : Silver Marches,
UEG : Ultimate Equipment Guide |
|
* |
Voir la description de l'arme pour ses caractéristiques
spéciales. |
|
Arme procurant une allonge importante. |
** |
Quand deux types sont donnés, l'arme est rattachée
aux deux. |
ø |
Si cette arme est placée de manière à recevoir une
charge, un coup au but |
|
Arme double. |
|
inflige des dégâts doublés en cas de charge de l'adversaire. |
§ |
L'arme inflige des dégâts temporaires plutôt que permanents. |
ital. |
Indications en italique : valeurs modifiées par rapport
à l'ouvrage d'origine. |
Retour
page précédente
|