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Table d'armes D&D 3.5 (Télécharger ici) :
ARMES COURANTES (cliquez ici pour les afficher)
 
ARMES DE GUERRE - CORPS À CORPS
Arme (mod. vitesse taille M, taille P)
Prix
Mod. vitesse
Dégâts
Critique
Portée
Poids
Type**
Légères - très petites (M=+8, P=+4)
    Dague d'assassin (UEG)
4 po
0
1d3
x4
-
500 g
Perforant
    Jambiya (RoF)
4 po
0
1d3
18-20 / x2
-
500 g
Tranchant
    Kukri (MdJ, perso)
8 po
-2
1d4
18-20 / x2
-
1 kg
Tranchant
    Main-gauche (perso) *
5 po
0
1d4
19-20 / x2
-
750 g
Perforant
Légères - petites (M=+4, P=0)
    Baïonnette (O&L) *
5 po
selon support
1d4
19-20 / x2
-
500 g
Perforant
    Épée courte (MdJ)
10 po
0
1d6
19-20 / x2
-
1 kg
Perforant
    Hache de lancer (MdJ)
8 po
0
1d6
x2
3m
2 kg
Tranchant
    Hachette (MdJ)
6 po
0
1d6
x3
-
1,5 kg
Tranchant
    Marteau léger (MdJ)
1 po
0
1d4
x2
6 m
1 kg
Contondant
    Matraque (MdJ)
1 po
+2
1d6§
x2
-
1 kg
Contondant
    Pic de guerre léger (MdJ)
4 po
-2
1d4
x4
-
1,5 kg
Perforant
    Rondache, bois ou acier (MdJ)
3 ou 9 po
0 ou -2
1d3 ou 1d4
x2
-
2,5 ou 3 kg
Contondant
    Rondache à pointes, bois ou acier (MdJ)
13 ou 19 po
-2 ou -4
1d4 ou 1d6
x2
-
5 ou 5,5 kg
Perforant
    Sabre d'abordage (ROU) *
15 po
-2
1d6
19-20 / x2
-
1,5 kg
Tranchant, perforant
    Wakizashi (GdO) *
300 po
0
1d6
19-20 / x2
-
1 kg
Tranchant
À une main - moyennes (M=0, P=-4)
    Canne-épée (QF) *
35 po
+2
1d6
18-20 / x2
-
1 kg
Perforant
    Cimeterre (MdJ)
15 po
+2
1d6
18-20 / x2
-
2 kg
Tranchant
    Écu, bois ou acier (MdJ)
7 ou 20 po
0 ou -2
1d4 ou 1d6
x2
-
5 ou 7,5 kg
Contondant
    Écu à pointes, bois ou acier (MdJ)
17 ou 30 po
-2 ou -4
1d6 ou 1d8
x2
-
7,5 ou 10 kg
Perforant
    Épée large (perso) *
35 po
0
1d8
19-20 / x2
-
2 kg
Tranchant
    Épée longue (MdJ)
15 po
0
1d8
19-20 / x2
-
2 kg
Tranchant
    Fauchon (perso)
17 po
-2
1d6
19-20 / x3
-
2,5 kg
Tranchant
    Fléau d'armes léger (MdJ) *
8 po
0
1d8
x2
-
2,5 kg
Contondant
    Hache d'armes (MdJ)
10 po
0
1d8
x3
-
3 kg
Tranchant
    Marteau de guerre (MdJ)
12 po
0
1d8
x3
-
2,5 kg
Contondant
    Pic de guerre lourd (MdJ)
8 po
0
1d6
x4
-
3 kg
Perforant
    Rapière (MdJ) *
20 po
+2
1d6
18-20 / x2
-
1 kg
Perforant
    Sabre (ROU) *
20 po
0
1d8
19-20 / x2
-
2 kg
Tranchant, perforant
    Trident (MdJ) ø
15 po
-2
1d8
x2
3 m
2 kg
Perforant
À deux mains - grandes (M=-4, (P=-8))
    Bâton de combat (A&A) * ‡
25 po
0
1d8 / 1d8
x2
-
4 kg
Contondant
    Bec de corbin (UEG)
30 po
0
2d4
x4
-
6 kg
Perforant, Contondant
    Cimeterre à deux mains (MdJ, perso)
75 po
+2
2d4
18-20 / x2
-
4 kg
Tranchant
    Claymore (A&A)
60 po
+2
1d12
19-20 / x2
-
3,5 kg
Tranchant
    Corsèque (MdJ) * †
10 po
-2
2d4
x3
-
6 kg
Perforant
    Couperet (A&A)
35 po
0
1d10
19-20 / x3
-
5 kg
Tranchant
    Coutille (MdJ) * †
8 po
-2
1d10
x3
-
5 kg
Tranchant
    Épée à deux mains (MdJ)
50 po
0
2d6
19-20 / x2
-
4 kg
Tranchant
    Épée d'escarmouche (perso)
100 po
+2
1d10
18-20 / x2
-
3,5 kg
Tranchant
    Épée de bourreau (UEG) *
75 po
-2
2d6
x4
-
5 kg
Tranchant
    Faux (MdJ)
18 po
0
2d4
x4
-
5 kg
Perforant, tranchant
    Fléau d'armes lourd (MdJ) *
15 po
0
1d10
19-20 / x2
-
5 kg
Contondant
    Grande hache (MdJ)
20 po
0
1d12
x3
-
6 kg
Tranchant
    Guisarme (MdJ) * †
9 po
-2
2d4
x3
-
6 kg
Tranchant
    Hallebarde (MdJ) * ø
10 po
0
1d10
x3
-
6 kg
Perforant, tranchant
    Lance d'arçon (MdJ) * †
10 po
0
1d8
x3
-
5 kg
Perforant
    Marteau de lucerne (A&E, perso) †
12 po
-2
2d4
x4
-
6 kg
Perforant, contondant
    Massue (MdJ)
5 po
0
1d10
x2
-
4 kg
Contondant
    Nagamaki (GdO)
8 po
+2
2d4
x3
-
4 kg
Tranchant
    Naginata (GdO) * †
10 po
-2
1d10
x3
-
6 kg
Tranchant
 
ARMES DE GUERRE - DISTANCE
Arme (mod. vitesse taille M, taille P)
Prix
Mod. vitesse
Dégâts
Critique
Portée
Poids
Type**
Moyennes (M=0, P=-4)
    Arc court (MdJ) *
30 po
0
1d6
x3
18 m
1 kg
Perforant
    Arc court composite (MdJ) *
75 po
+2
1d6
x3
21 m
1 kg
Perforant
         de force (par point) (MdJ) *
+ 75 po
-
-
-
-
-
-
Grandes (M=-4, (P=-8))
    Arc long (MdJ) *
75 po
0
1d8
x3
30 m
1,5 kg
Perforant
    Arc long composite (MdJ) *
100 po
+2
1d8
x3
33 m
1,5 kg
Perforant
         de force (par point) (MdJ) *
+ 100 po
-
-
-
-
-
-
    Fustibale (UEG)
3 po
0
1d6
x2
24 m
1,5 kg
Contondant
 
ARMES EXOTIQUES (cliquez ici pour les afficher)
 
MUNITIONS (pas armes exotiques)
Arme
Prix
Mod. vitesse
Dégâts
Critique
Portée
Poids
Type**
Billes (10) (MdJ) *
1 pa
 
-
-
-
2,5 kg
Contondant
Boulettes de sarbacane (10) (perso) *
*
*
*
*
*
*
Contondant
Carreaux d'arbalète (10) (MdJ) *
1 po
 
-
-
-
500 g
Perforant
Carreaux assommants (perso) (10) *
2 po
-2
§
-
-6 m
1 kg
Contondant
Carreau oscillant (1) (C&A) *
50 po
 
-
-
-
100 g
Perforant
Flèches (20) (MdJ) *
1 po
 
-
-
-
1,5 kg
Perforant
Flèches lourdes (20) (QE) *
15 pa
-2
1d8 ou 1d10
x3
-3 m
2 kg
Perforant
Flèches assommantes (20) (perso) *
1 po
-2
§
-
-6 m
2 kg
Contondant
Flèche alchimique (1) (C&A) *
75 po
 
-
-
-
100 g
Perforant
 

Abréviations pour les manuels :
A&A : Arms & Armors, C&A : De Chair & d'Acier, CM : Codex Martial, D&D : Dieux et Demi-dieux, GdO : Guide de l'Orient, MDJ : Manuel des Joueurs, MdM : Manuel des Monstres, MdM2 : Manuel des Monstres II, MdN : Les Maîtres de la Nature, O&L : D'Ombre et de Lumière, QE : The Quintessential Elf, QF : The Quintessential Fighter, RoF : Races of Faerûn, ROU : Royaumes Oubliés : Univers, SM : Silver Marches, UEG : Ultimate Equipment Guide
 
* Voir la description de l'arme pour ses caractéristiques spéciales. Arme procurant une allonge importante.
** Quand deux types sont donnés, l'arme est rattachée aux deux. ø Si cette arme est placée de manière à recevoir une charge, un coup au but
Arme double.   inflige des dégâts doublés en cas de charge de l'adversaire.
§ L'arme inflige des dégâts temporaires plutôt que permanents. ital. Indications en italique : valeurs modifiées par rapport à l'ouvrage d'origine.

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