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Table d'armes D&D 3.5 (Télécharger ici) :
ARMES COURANTES - CORPS À CORPS
Arme (mod. vitesse taille M, taille P)
Prix
Mod. vitesse
Dégâts
Critique
Portée
Poids
Type**
Attaque à mains nues (M=+8 P=+4)
    Attaque à mains nues (taille P)
-
0
1d2§
x2
-
-
Contondant
    Attaque à mains nues (Taille M)
-
0
1d3§
x2
-
-
Contondant
    Gantelet (MdJ) *
2 po
0
*
*
-
500 g
Contondant
Légères - très petites (M=+8, P=+4)
    Couteau (UEG) *
5 pa
0
1d2
x2
-
250 g
Tranchant
    Dague (MdJ) *
2 po
0
1d4
19-20 / x2
3 m
500 g
Perforant
    Dague coup-de-poing (MdJ)
2 po
0
1d4
x3
-
500 g
Perforant
    Gantelet clouté (MdJ) *
5 po
0
1d4
x2
-
500 g
Perforant
    Stylet (perso) *
5 pa
0
1d3 *
x4
3 m
250 g
Perforant
Légères - petites (M=+4, P=0)
    Hache de charpentier (UEG)
1 po
0
1d4
x3
-
1 kg
Tranchant
    Masse d'armes légère (MdJ)
5 po
-2
1d6
x2
-
2 kg
Contondant
    Serpe (MdJ)
6 po
0
1d6
x2
-
1 kg
Tranchant
À une main - moyennes (M=0, P=-4)
    Épieu (MdJ) ø
1 po
0
1d6
x2
6 m
1,5 kg
Perforant
    Fourche (UEG)
1 po
0
1d6
x2
1,5 m
2 kg
Perforant
    Gourdin (MdJ)
-
+2
1d6
x2
3 m
1,5 kg
Contondant
    Machette (A&A, UEG)
8 po
+2
1d6
x2
3 m
1 kg
Tranchant
    Masse d'armes lourde (MdJ)
12 po
0
1d8
x2
-
4 kg
Contondant
    Morgenstern (MdJ)
8 po
0
1d8
x2
-
3 kg
Contondant, perforant
À deux mains - grandes (M=-4, (P=-8))
    Bâton (MdJ) * ‡
-
+4
1d6 / 1d6
x2
-
2 kg
Contondant
    Bâton en fer (UEG) * ‡
10 po
+2
1d6 / 1d6
x3
-
3 kg
Perforant
    Double épieu (UEG) * ‡
10 po
0
1d6 / 1d6
x3
6 m
2,5 kg
Perforant
    Lance (MdJ) ø
2 po
0
1d8
x3
6 m
3 kg
Perforant
    Pique (MdJ) * † ø
5 po
-2
1d8
x3
-
4,5 kg
Perforant
 
ARMES COURANTES - DISTANCE
Arme (mod. vitesse taille M, taille P)
Prix
Mod. vitesse
Dégâts
Critique
Portée
Poids
Type**
Très petites (M=+8, P=+4)
    Dague de lancer (UEG) *
1 po
0
1d3
19-20 / x2
6 m
500 g
Perforant
Petites (M=+4, P=0)
    Arbalète légère (MdJ) *
35 po
-4
1d8
19-20 / x2
24 m
2 kg
Perforant
    Dard (MdJ)
5 pa
0
1d4
x2
6 m
250 g
Perforant
    Fronde (MdJ)
-
-2
1d4
x2
15 m
-
Contondant
    Lance-pierre (QE)
5 pa
0
1d4
x2
12 m
500 g
Contondant
Moyennes (M=0, P=-4)
    Arbalète lourde (MdJ) *
50 po
-4
1d10
19-20 / x2
36 m
4 kg
Perforant
    Javeline (MdJ)
1 po
0
1d6
x2
9 m
1 kg
Perforant
    Arbalète lance-grappin (O&L)
70 po
-4
1d3
-
36 m
5 kg
Perforant
        Carreaux-grappin (10) (O&L)
200 po
-
-
-
4 kg
-
    Sarbacane (MdN, GdO)
1 po
0
1
x2
3 m
500 g
Perforant
        Aiguilles, sarbacane (20) (MdN)
1 po
-
-
-
-
-
 
ARMES DE GUERRE (cliquez ici pour les afficher)
 
ARMES EXOTIQUES (cliquez ici pour les afficher)
 
MUNITIONS (pas armes exotiques)
Arme
Prix
Mod. vitesse
Dégâts
Critique
Portée
Poids
Type**
Billes (10) (MdJ) *
1 pa
 
-
-
-
2,5 kg
Contondant
Boulettes de sarbacane (10) (perso) *
*
*
*
*
*
*
Contondant
Carreaux d'arbalète (10) (MdJ) *
1 po
 
-
-
-
500 g
Perforant
Carreaux assommants (perso) (10) *
2 po
-2
§
-
-6 m
1 kg
Contondant
Carreau oscillant (1) (C&A) *
50 po
 
-
-
-
100 g
Perforant
Flèches (20) (MdJ) *
1 po
 
-
-
-
1,5 kg
Perforant
Flèches lourdes (20) (QE) *
15 pa
-2
1d8 ou 1d10
x3
-3 m
2 kg
Perforant
Flèches assommantes (20) (perso) *
1 po
-2
§
-
-6 m
2 kg
Contondant
Flèche alchimique (1) (C&A) *
75 po
 
-
-
-
100 g
Perforant
 

Abréviations pour les manuels :
A&A : Arms & Armors, C&A : De Chair & d'Acier, CM : Codex Martial, D&D : Dieux et Demi-dieux, GdO : Guide de l'Orient, MDJ : Manuel des Joueurs, MdM : Manuel des Monstres, MdM2 : Manuel des Monstres II, MdN : Les Maîtres de la Nature, O&L : D'Ombre et de Lumière, QE : The Quintessential Elf, QF : The Quintessential Fighter, RoF : Races of Faerûn, ROU : Royaumes Oubliés : Univers, SM : Silver Marches, UEG : Ultimate Equipment Guide
 
* Voir la description de l'arme pour ses caractéristiques spéciales. Arme procurant une allonge importante.
** Quand deux types sont donnés, l'arme est rattachée aux deux. ø Si cette arme est placée de manière à recevoir une charge, un coup au but
Arme double.   inflige des dégâts doublés en cas de charge de l'adversaire.
§ L'arme inflige des dégâts temporaires plutôt que permanents. ital. Indications en italique : valeurs modifiées par rapport à l'ouvrage d'origine.

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