 Table
d'armes D&D 3.5 (Télécharger
ici) : |
ARMES COURANTES - CORPS À CORPS |
Arme (mod. vitesse taille M, taille P) |
Prix |
Mod. vitesse |
Dégâts |
Critique |
Portée |
Poids |
Type** |
Attaque à mains nues (M=+8 P=+4) |
Attaque à mains nues (taille P) |
- |
0 |
1d2§ |
x2 |
- |
- |
Contondant |
Attaque à mains nues (Taille M) |
- |
0 |
1d3§ |
x2 |
- |
- |
Contondant |
Gantelet (MdJ) * |
2 po |
0 |
* |
* |
- |
500 g |
Contondant |
Légères - très petites (M=+8, P=+4)
|
Couteau (UEG) * |
5 pa |
0 |
1d2 |
x2 |
- |
250 g |
Tranchant |
Dague (MdJ) * |
2 po |
0 |
1d4 |
19-20 / x2 |
3 m |
500 g |
Perforant |
Dague coup-de-poing (MdJ) |
2 po |
0 |
1d4 |
x3 |
- |
500 g |
Perforant |
Gantelet clouté (MdJ) * |
5 po |
0 |
1d4 |
x2 |
- |
500 g |
Perforant |
Stylet (perso) * |
5 pa |
0 |
1d3 * |
x4 |
3 m |
250 g |
Perforant |
Légères - petites (M=+4, P=0)
|
Hache de charpentier (UEG) |
1 po |
0 |
1d4 |
x3 |
- |
1 kg |
Tranchant |
Masse d'armes légère (MdJ) |
5 po |
-2 |
1d6 |
x2 |
- |
2 kg |
Contondant |
Serpe (MdJ) |
6 po |
0 |
1d6 |
x2 |
- |
1 kg |
Tranchant |
À une main - moyennes (M=0, P=-4) |
Épieu (MdJ) ø |
1 po |
0 |
1d6 |
x2 |
6 m |
1,5 kg |
Perforant |
Fourche (UEG) |
1 po |
0 |
1d6 |
x2 |
1,5 m |
2 kg |
Perforant |
Gourdin (MdJ) |
- |
+2 |
1d6 |
x2 |
3 m |
1,5 kg |
Contondant |
Machette (A&A, UEG) |
8 po |
+2 |
1d6 |
x2 |
3 m |
1 kg |
Tranchant |
Masse d'armes lourde (MdJ) |
12 po |
0 |
1d8 |
x2 |
- |
4 kg |
Contondant |
Morgenstern (MdJ) |
8 po |
0 |
1d8 |
x2 |
- |
3 kg |
Contondant, perforant |
À deux mains - grandes (M=-4, (P=-8))
|
Bâton (MdJ) * |
- |
+4 |
1d6 / 1d6 |
x2 |
- |
2 kg |
Contondant |
Bâton en fer (UEG) * |
10 po |
+2 |
1d6 / 1d6 |
x3 |
- |
3 kg |
Perforant |
Double épieu (UEG) * |
10 po |
0 |
1d6 / 1d6 |
x3 |
6 m |
2,5 kg |
Perforant |
Lance (MdJ) ø |
2 po |
0 |
1d8 |
x3 |
6 m |
3 kg |
Perforant |
Pique (MdJ) * ø |
5 po |
-2 |
1d8 |
x3 |
- |
4,5 kg |
Perforant |
|
ARMES COURANTES - DISTANCE |
Arme (mod. vitesse taille M, taille P) |
Prix |
Mod. vitesse |
Dégâts |
Critique |
Portée |
Poids |
Type** |
Très petites (M=+8, P=+4) |
Dague de lancer (UEG) * |
1 po |
0 |
1d3 |
19-20 / x2 |
6 m |
500 g |
Perforant |
Petites (M=+4, P=0) |
Arbalète légère (MdJ) * |
35 po |
-4 |
1d8 |
19-20 / x2 |
24 m |
2 kg |
Perforant |
Dard (MdJ) |
5 pa |
0 |
1d4 |
x2 |
6 m |
250 g |
Perforant |
Fronde (MdJ) |
- |
-2 |
1d4 |
x2 |
15 m |
- |
Contondant |
Lance-pierre (QE) |
5 pa |
0 |
1d4 |
x2 |
12 m |
500 g |
Contondant |
Moyennes (M=0, P=-4) |
Arbalète lourde (MdJ) * |
50 po |
-4 |
1d10 |
19-20 / x2 |
36 m |
4 kg |
Perforant |
Javeline (MdJ) |
1 po |
0 |
1d6 |
x2 |
9 m |
1 kg |
Perforant |
Arbalète lance-grappin (O&L) |
70 po |
-4 |
1d3 |
- |
36 m |
5 kg |
Perforant |
Carreaux-grappin (10) (O&L) |
200 po |
|
- |
- |
- |
4 kg |
- |
Sarbacane (MdN, GdO) |
1 po |
0 |
1 |
x2 |
3 m |
500 g |
Perforant |
Aiguilles, sarbacane (20) (MdN) |
1 po |
|
- |
- |
- |
- |
- |
|
ARMES DE
GUERRE (cliquez ici pour les afficher) |
|
ARMES
EXOTIQUES (cliquez ici pour les afficher) |
|
MUNITIONS (pas armes exotiques) |
Arme |
Prix |
Mod. vitesse |
Dégâts |
Critique |
Portée |
Poids |
Type** |
Billes (10) (MdJ) * |
1 pa |
|
- |
- |
- |
2,5 kg |
Contondant |
Boulettes de sarbacane (10) (perso) * |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
Contondant |
Carreaux d'arbalète (10) (MdJ) * |
1 po |
|
- |
- |
- |
500 g |
Perforant |
Carreaux assommants (perso) (10) * |
2 po |
-2 |
§ |
- |
-6 m |
1 kg |
Contondant |
Carreau oscillant (1) (C&A) * |
50 po |
|
- |
- |
- |
100 g |
Perforant |
Flèches (20) (MdJ) * |
1 po |
|
- |
- |
- |
1,5 kg |
Perforant |
Flèches lourdes (20) (QE) * |
15 pa |
-2 |
1d8 ou 1d10 |
x3 |
-3 m |
2 kg |
Perforant |
Flèches assommantes (20) (perso) * |
1 po |
-2 |
§ |
- |
-6 m |
2 kg |
Contondant |
Flèche alchimique (1) (C&A) * |
75 po |
|
- |
- |
- |
100 g |
Perforant |
|
Abréviations pour les manuels :
A&A : Arms & Armors, C&A : De Chair &
d'Acier, CM : Codex Martial, D&D : Dieux et Demi-dieux,
GdO : Guide de l'Orient, MDJ : Manuel des Joueurs,
MdM : Manuel des Monstres, MdM2 : Manuel des Monstres
II, MdN : Les Maîtres de la Nature, O&L : D'Ombre
et de Lumière, QE : The Quintessential Elf, QF
: The Quintessential Fighter, RoF : Races of Faerûn,
ROU : Royaumes Oubliés : Univers, SM : Silver Marches,
UEG : Ultimate Equipment Guide |
|
* |
Voir la description de l'arme pour ses caractéristiques
spéciales. |
|
Arme procurant une allonge importante. |
** |
Quand deux types sont donnés, l'arme est rattachée
aux deux. |
ø |
Si cette arme est placée de manière à recevoir une
charge, un coup au but |
|
Arme double. |
|
inflige des dégâts doublés en cas de charge de l'adversaire. |
§ |
L'arme inflige des dégâts temporaires plutôt que permanents. |
ital. |
Indications en italique : valeurs modifiées
par rapport à l'ouvrage d'origine. |
Retour
page précédente
|