MOINE
Les moines sont des combattants redoutables,
ayant longuement étudié dans leurs lointains monastères
l'art du combat sans armes ni armures. Ils possèdent des capacités
inimaginables pour le commun des mortels. Certains se dirigent davantage
vers des voies inhabituelles pour ceux de leur classe, au prix de la
perte de certaines capacités.
Capacités :
2 points de compétences
supplémentaires (5 PP) : (voir description
dans les capacités accessibles à toutes les classes).
Un score d'Intelligence de 11 au minimum est nécessaire pour
pouvoir prendre cette capacité.
Bonus de base à l'attaque amélioré (10
PP) : (voir description dans les capacités accessibles à
toutes les classes). Le personnage doit avoir au moins 10 en Force et
en Dextérité pour prendre cette capacité.
Dés de vie supérieurs (10 PP) : (voir description
dans les capacités accessibles à toutes les classes).
Un score de Constitution de 11 au minimum est nécessaire pour
pouvoir prendre cette capacité.
Dons supplémentaires (10 PP) : En sacrifiant une
partie de ses capacités habituelles, le moine a la possibilité
de prendre un don supplémentaire au niveau 2, puis tous les quatre
niveaux de moine (6, 10, 14, etc). Ces dons supplémentaires doivent
forcément être choisis dans la liste qui suit : Ambidextrie,
Attaque en puissance (Enchaînement, Succession
d'enchaînements, Science de la charge à mains nues),
Attaque réflexe, Combat en aveugle, Course,
Endurance, Esquive (Attaque éclair, Souplesse
du serpent), Expertise du combat (Science du désarmement),
Science de l'initiative, Uppercut.
Limitations :
2 points de compétences
en moins (5 PP) : (voir description dans les
capacités accessibles à toutes les classes).
Bonus de base à l'attaque réduit (10 PP) :
(voir description dans les capacités accessibles à toutes
les classes).
Capacités spéciales réduites de moitié
(15 PP) : Le moine se consacrant à de nouvelles capacités,
il n'a pas le temps d'apprendre toutes les capacités spéciales
habituelles de sa classe. Le joueur doit retirer la moitié des
capacités obtenues à partir du niveau 2, au choix. Ainsi,
s'il prend Parade de projectiles, il ne prendra pas Sérénité.
S'il prend Pureté physique, il ne prendra pas Chute
ralentie, et ainsi de suite. Le moine ne pourra pas prendre une
capacité de haut niveau dépendant d'une capacité
de bas niveau qu'il n'a pas prise.
Déplacement accéléré réduit
(5 PP) : Le moine progresse moins vite que la moyenne dans sa vitesse
de déplacement. Quand il devrait aller à 13 m, il continue
à aller à 10 m, quand il devrait aller à 20 m,
il va à 13 m, et ainsi de suite (10 m -> 10 m, 13 m ->
10 m, 16 m -> 10 m, 20 m -> 13 m, 23 m -> 13 m, 26 m ->
16 m, 30 m -> 16 m).
Dés de vie inférieurs (10 PP) : (voir description
dans les capacités accessibles à toutes les classes).
Retour
page précédente