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MOINE
Les moines sont des combattants redoutables, ayant longuement étudié dans leurs lointains monastères l'art du combat sans armes ni armures. Ils possèdent des capacités inimaginables pour le commun des mortels. Certains se dirigent davantage vers des voies inhabituelles pour ceux de leur classe, au prix de la perte de certaines capacités.

Capacités :
• 2 points de compétences supplémentaires (5 PP) : (voir description dans les capacités accessibles à toutes les classes). Un score d'Intelligence de 11 au minimum est nécessaire pour pouvoir prendre cette capacité.
• Bonus de base à l'attaque amélioré (10 PP) : (voir description dans les capacités accessibles à toutes les classes). Le personnage doit avoir au moins 10 en Force et en Dextérité pour prendre cette capacité.
• Dés de vie supérieurs (10 PP) : (voir description dans les capacités accessibles à toutes les classes). Un score de Constitution de 11 au minimum est nécessaire pour pouvoir prendre cette capacité.
• Dons supplémentaires (10 PP) : En sacrifiant une partie de ses capacités habituelles, le moine a la possibilité de prendre un don supplémentaire au niveau 2, puis tous les quatre niveaux de moine (6, 10, 14, etc). Ces dons supplémentaires doivent forcément être choisis dans la liste qui suit : Ambidextrie, Attaque en puissance (Enchaînement, Succession d'enchaînements, Science de la charge à mains nues), Attaque réflexe, Combat en aveugle, Course, Endurance, Esquive (Attaque éclair, Souplesse du serpent), Expertise du combat (Science du désarmement), Science de l'initiative, Uppercut.

Limitations :
• 2 points de compétences en moins (5 PP) : (voir description dans les capacités accessibles à toutes les classes).
• Bonus de base à l'attaque réduit (10 PP) : (voir description dans les capacités accessibles à toutes les classes).
• Capacités spéciales réduites de moitié (15 PP) : Le moine se consacrant à de nouvelles capacités, il n'a pas le temps d'apprendre toutes les capacités spéciales habituelles de sa classe. Le joueur doit retirer la moitié des capacités obtenues à partir du niveau 2, au choix. Ainsi, s'il prend Parade de projectiles, il ne prendra pas Sérénité. S'il prend Pureté physique, il ne prendra pas Chute ralentie, et ainsi de suite. Le moine ne pourra pas prendre une capacité de haut niveau dépendant d'une capacité de bas niveau qu'il n'a pas prise.
• Déplacement accéléré réduit (5 PP) : Le moine progresse moins vite que la moyenne dans sa vitesse de déplacement. Quand il devrait aller à 13 m, il continue à aller à 10 m, quand il devrait aller à 20 m, il va à 13 m, et ainsi de suite (10 m -> 10 m, 13 m -> 10 m, 16 m -> 10 m, 20 m -> 13 m, 23 m -> 13 m, 26 m -> 16 m, 30 m -> 16 m).
• Dés de vie inférieurs (10 PP) : (voir description dans les capacités accessibles à toutes les classes).

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