
Le
combat à deux armes (Télécharger
ici) :
Cet ensemble de dons a
pour vocation de permettre aux joueurs désirant se spécialiser
dans un style de combat de le faire en offrant des versions légèrement
différentes des dons Arme de prédilection, Spécialisation
martiale et apparentés.
Certains de ces dons apportent des bonus supérieurs aux classiques
Arme de prédilection et Spécialisation martiale, pour
une raison simple : plus on se spécialise, plus on se limite
; un personnage se battant à l'épée longue et prenant
Style de prédilection : épée longue à deux
mains ne profitera des bonus du don que dans des circonstances particulières
(quand il utilisera son arme à deux mains), là où
un personnage ayant pris Arme de prédilection : épée
longue aura son bonus quelle que soit la façon dont il utilise
son arme (à une ou deux mains, avec ou sans bouclier, voire à
deux armes). Il est donc normal que ces dons donnent des bonus légèrement
supérieurs.
En termes de règles (pour ce qui est par exemple des pré
requis pour d'autres dons, classes ou autres), Style de prédilection
équivaut à Arme de prédilection, de même
pour les autres dons.
Une seule arme
Style de
prédilection : une seule arme [général]
Le personnage choisit une arme.
Conditions. Maniement
de l'arme choisie, bonus de base à l’attaque de +1.
Avantage. Le
personnage bénéficie d’un bonus de +1 à tous
ses jets d’attaque et d'un bonus d'esquive de +1 à la classe
d’armure lorsqu’il se bat avec son arme de prédilection
et n'a rien dans son autre main.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une
nouvelle arme.
Un guerrier peut choisir Style de prédilection : une seule arme
en tant que don supplémentaire. Un guerrier ne peut choisir le
don Spécialisation martiale que pour son arme de prédilection.
Style de prédilection supérieur : une seule arme [général]
Le personnage choisit une arme pour laquelle il possède
le don Style de prédilection : une seule arme.
Conditions. Maniement
de l'arme choisie, Style de prédilection : une seule arme pour
l'arme choisie, guerrier de niveau 8.
Avantage. Le
personnage bénéficie d’un bonus de +1 à tous
ses jets d’attaque et d'un bonus d'esquive de +1 à la classe
d’armure lorsqu’il se bat avec son arme de prédilection
et n'a rien dans son autre main. Ce bonus se cumule avec tous les autres
bonus aux jets d’attaque, y compris celui du don Style de prédilection
: une seule arme.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une
nouvelle arme.
Un guerrier peut choisir Style de prédilection supérieur
: une seule arme en tant que don supplémentaire. Un guerrier
ne peut choisir le don Spécialisation martiale supérieure
que pour son arme de prédilection supérieure.
Arme et bouclier
Style de prédilection
: arme et bouclier [général]
Le personnage choisit une arme et un bouclier.
Conditions. Maniement
de l'arme et du bouclier choisis, bonus de base à l’attaque
de +1.
Avantage. Le
personnage bénéficie d’un bonus de +1 à tous
ses jets d’attaque ou d'un bonus de bouclier de +1 à la
classe d’armure (en plus des bonus normaux du bouclier) lorsqu’il
se bat avec son arme et son bouclier de prédilection. Il peut
choisir l'un ou l'autre bonus d'un round à l'autre.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une
nouvelle arme et un nouveau bouclier.
Un guerrier peut choisir Style de prédilection : arme et bouclier
en tant que don supplémentaire. Un guerrier ne peut choisir le
don Spécialisation martiale que pour son arme de prédilection.
Style de prédilection supérieur : arme et bouclier
[général]
Le personnage choisit une arme et un bouclier pour lesquels il
possède le don Style de prédilection : arme et bouclier.
Conditions. Maniement
de l'arme et du bouclier choisis, Style de prédilection : arme
et bouclier pour l'arme et du bouclier choisis, guerrier de niveau 8.
Avantage. Le
personnage bénéficie d’un bonus de +1 à tous
ses jets d’attaque ou d'un bonus de bouclier de +1 à la
classe d’armure (en plus des bonus normaux du bouclier) lorsqu’il
se bat avec son arme et son bouclier de prédilection. Il peut
choisir l'un ou l'autre bonus d'un round à l'autre. Ce bonus
se cumule avec tous les autres bonus aux jets d’attaque, y compris
celui du don Style de prédilection : arme et bouclier.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une
nouvelle arme et un nouveau bouclier.
Un guerrier peut choisir Style de prédilection supérieur
: arme et bouclier en tant que don supplémentaire. Un guerrier
ne peut choisir le don Spécialisation martiale supérieure
que pour son arme de prédilection supérieure.
Combat à deux armes
Spécialisation martiale
: combat à deux armes [général]
Le personnage choisit deux armes pour lesquelles il possède
le don Style de prédilection : combat à deux armes.
Conditions. Dex
15, maniement des armes choisies, Style de prédilection : combat
à deux armes pour les armes choisies, guerrier de niveau 4.
Avantage. Le
personnage obtient un bonus de +2 sur les jets de dégâts
des armes choisies lorsqu'il se bat à deux armes.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à deux
nouvelles armes.
Un guerrier peut choisir Spécialisation martiale : combat à
deux armes en tant que don supplémentaire.
Spécialisation martiale supérieure : combat à
deux armes [général]
Le personnage choisit deux armes pour lesquelles il possède
les dons Spécialisation martiale : combat à deux armes
et Style de prédilection supérieure : combat à
deux armes.
Conditions. Dex
15, maniement des armes choisies, Style de prédilection : combat
à deux armes pour les armes choisies, Style de prédilection
supérieur : combat à deux armes pour les armes choisies,
Spécialisation martiale : combat à deux armes pour les
armes choisies, guerrier de niveau 12.
Avantage. Le
personnage obtient un bonus de +2 sur les jets de dégâts
des armes choisies lorsqu'il se bat à deux armes. Ce bonus se
cumule avec tous les autres bonus aux jets de dégâts, y
compris celui du don Spécialisation martiale : combat à
deux armes.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à deux
nouvelles armes.
Un guerrier peut choisir Spécialisation martiale supérieure
: combat à deux armes en tant que don supplémentaire.
Style de prédilection : combat à deux armes [général]
Le personnage choisit deux armes.
Conditions. Dex
15, maniement des armes choisies, bonus de base à l’attaque
de +1.
Avantage. Le
personnage bénéficie d’un bonus de +1 à tous
ses jets d’attaque lorsqu’il se bat avec ses deux armes
de prédilection.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à deux
nouvelles armes.
Un guerrier peut choisir Style de prédilection : combat à
deux armes en tant que don supplémentaire. Un guerrier ne peut
choisir le don Spécialisation martiale : combat à deux
armes que pour ses armes de prédilection.
Style de prédilection supérieur : combat à
deux armes [général]
Le personnage choisit deux armes pour lesquelles il possède
le don Style de prédilection : combat à deux armes.
Conditions. Dex
15, maniement des armes choisies, Style de prédilection : combat
à deux armes pour les armes choisies, guerrier de niveau 8.
Avantage. Le
personnage bénéficie d’un bonus de +1 à tous
ses jets d’attaque lorsqu’il utilise ses deux armes choisies.
Ce bonus se cumule avec tous les autres bonus aux jets d’attaque,
y compris celui du don Style de prédilection : combat à
deux armes.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à deux
nouvelles armes.
Un guerrier peut choisir Style de prédilection supérieur
: combat à deux armes en tant que don supplémentaire.
Un guerrier ne peut choisir le don Spécialisation martiale supérieure
: combat à deux armes que pour ses armes de prédilection
supérieures.
Arme à deux mains
Défense arme à
deux mains [général]
Avantage.
Lorsqu’il tient son arme à deux mains, le personnage
bénéficie d’un bonus de bouclier de +1 à
la classe d’armure.
Lors d’une action d’attaque sur la défensive ou de
défense totale, ce bonus de bouclier passe à +2.
Spécial.
Un guerrier peut choisir Défense arme à deux mains
en tant que don supplémentaire.
Spécialisation martiale : arme à deux mains [général]
Le personnage choisit une arme pour laquelle il possède
le don Style de prédilection : arme à deux mains.
Conditions. For
13, maniement de l’arme choisie, Style de prédilection
: arme à deux mains pour l’arme choisie, guerrier de niveau
4.
Avantage. Le
personnage obtient un bonus de +3 sur les jets de dégâts
de l’arme choisie quand il s'en sert à deux mains.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une
nouvelle arme.
Un guerrier peut choisir Spécialisation martiale : arme à
deux mains en tant que don supplémentaire.
Spécialisation martiale supérieure : arme à
deux mains [général]
Le personnage choisit une arme pour laquelle il possède
les dons Spécialisation martiale : arme à deux mains et
Style de prédilection supérieure : arme à deux
mains.
Conditions. For
13, maniement de l’arme choisie, Style de prédilection
: arme à deux mains pour l’arme choisie, Style de prédilection
supérieure : arme à deux mains pour l’arme choisie,
Spécialisation martiale : arme à deux mains pour l’arme
choisie, guerrier de niveau 12.
Avantage. Le
personnage obtient un bonus de +3 sur les jets de dégâts
de l’arme choisie quand il s'en sert à deux mains. Ce bonus
se cumule avec tous les autres bonus aux jets de dégâts,
y compris celui du don Spécialisation martiale : arme à
deux mains.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une
nouvelle arme.
Un guerrier peut choisir Spécialisation martiale supérieure
: arme à deux mains en tant que don supplémentaire.
Style de prédilection : arme à deux mains [général]
Le personnage choisit une arme.
Conditions. For
13, maniement de l’arme choisie, bonus de base à l’attaque
de +1.
Avantage. Le
personnage bénéficie d’un bonus de +1 à tous
ses jets d’attaque lorsqu’il utilise son arme de prédilection
à deux mains. De plus, la vitesse de son arme de prédilection
bénéficie d'un +2 quand il s'en sert à deux mains.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une
nouvelle arme.
Un guerrier peut choisir Style de prédilection : arme à
deux mains en tant que don supplémentaire. Un guerrier ne peut
se choisir le don Spécialisation martiale : arme à deux
mains que pour une de ses armes de prédilection à deux
mains.
Style de prédilection supérieure : arme à deux
mains [général]
Le personnage choisit une arme pour laquelle il possède
le don Arme de prédilection : arme à deux mains.
Conditions. For
13, maniement de l’arme choisie, Style de prédilection
: arme à deux mains pour l’arme choisie, guerrier de niveau
8.
Avantage. Le
personnage bénéficie d’un bonus de +1 à tous
ses jets d’attaque lorsqu’il utilise l’arme choisie
à deux mains. De plus, la vitesse de son arme de prédilection
bénéficie d'un +2 quand il s'en sert à deux mains.
Ces bonus se cumulent avec tous les autres bonus aux jets d’attaque,
y compris ceux du don Style de prédilection : arme à deux
mains.
Spécial.
Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne
se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une
nouvelle arme.
Un guerrier peut choisir Style de prédilection supérieure
: arme à deux mains en tant que don supplémentaire. Un
guerrier ne peut choisir le don Spécialisation martiale supérieure
: arme à deux mains que pour l’une de ses armes de prédilection
supérieures à deux mains.
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