retour à l'accueil____________________________________________________________________________________________________________________
 

WULFGAR

Humain mâle Barbare 9 :
FP 9 ; TA M (Humain, 2 m 08) ; DV 9d12+27 ; pv 99 ; Init +2 ; VD 9 m ; CA 18 (contact 12, pris au dépourvu 16).
Att corps à corps Aegis-fang (+18/+13, 1d10+10, 19-20/x3).
Att distance Aegis-fang (+16, 1d10+8, 19-20/x3).
Part rage 3 / jour, esquive instinctive (bonus de Dex à la CA, ne peut être pris en tenaille).
AL CB ; JS Réf +5, Vig +9, Vol +4.
For 19, Dex 15, Con 17, Int 13, Sag 12, Cha 13.

     Compétences et dons : Artisanat (travail du métal) +5, Connaissances (le Nord, local) +3, Détection +7, Dressage +5, Équitation (cheval) +5, Escalade +10, Intimidation +5, Natation +2, Perception auditive +7, Saut +10, Sens de l'orientation +5, Sens de la nature +12.
Arme de prédilection (maillet), Attaque en puissance, Endurance, Science du critique (maillet), Vigilance.

     Particularités : Rage (Ext) : pendant la rage, les caractéristiques de Wulfgar changent de la façon suivante : pv 117, CA 16 (contact 10, pris au dépourvu 14) ; att corps à corps Aegis-fang (+20/+15, 1d10+13, 19-20/x3) ; JS Vig +11, Vol +6 ; For 23, Con 21 ; Compétences : Escalade +12, Natation +4, Saut +12. Drizzt peut recourir à ce pouvoir de rage 3 fois par jour. Elle dure pendant 8 rounds après quoi Wulfgar est fatigué (-2 Force, -2 Dextérité, ne peut pas charger ou courir).

     Possessions : Aegis-fang (maillet de lancer boomerang +4), armure de peau +3.

     Wulfgar est l'un des barbares Uthgardt les plus célèbres ayant jamais quitté le Nord. Il était le fils d'un important chef de la tribu de l'Élan du lointain Val Bise. Son père était loyal et a agit par dévotion et loyauté pour sa tribu, mais n'a pas soutenu le chef en personne. Éspérant avoir une meilleure vie pour lui et sa famille, le père de Wulfgar s'apprêtait à entrer dans une grande quête qui lui aurait permis, une fois terminée, de déloger le chef de son siège, mais il fut tué au combat avant d'avoir pu accomplir sa quête.
     Après la mort de son père, Wulfgar rencontra Bruenor Marteaudeguerre, le vieux Nain qui allait devenir son ami à vie et son père adoptif, quand les tribus barbares unies tentèrent d'envahir Dix-Cités dans le Val Bise. Le Nain battit Wulfgar au combat, mais décela quelque chose d'intelligent et de particulier dans l'attitude du jeune homme et épargna sa vie. À la place, il imposa cinq années de servitude au barbare. Wulfgar détesta tout d'abord ce marché, mais ces cinq années avec Bruenor changèrent sa vie. Le Nain devint le mentor du jeune garçon, et en grandissant il apprit beaucoup du monde environnant. Plus important, il apprit de Bruenor la valeur de la patience et de l'honneur, et essaya de les appliquer.
     Après que lui et le célèbre Drizzt Do'Urden ont vaincu le grand Dragon Blanc Mortbise, Wulfgar défia le chef de la tribu de l'Élan pour prendre sa place, et le battit. Il allia alors les tribus aux habitants de Dix-Cités pour détruire un ennemi commun, et confier la direction de la tribu à un ami de confiance.
     Avec Bruenor et Drizzt, ainsi que leurs compagnons Régis et Cattie-Brie (qu'il épousa plus tard), Wulfgar participa à de nombreuses aventures, parmi lesquelles la reconquête de Mithril Hall. Ses amis le pensèrent mort après qu'il se soit apparemment sacrifié pour les sauver d'une prêtresse de Lolth, mais ils découvrirent plus tard qu'il avait en fait été fait prisonnier par un démon. Depuis, Wulfgar s'est échappé des Abysses, et maintenant il écume de nouveau le Nord, en quête d'aventures.

(traduit, transcrit et adapté par Kildjan du Silver marches)

Retour page précédente