- Précis du Tel'Quessir -

_____________________________________________________________________________________________________________________

L A V I E D E S E L F E S D E S R O Y A U M E S :

AU-DELÀ DES PRÉJUGÉS
a vie des Elfes en général n'est déjà pas très connue des joueurs (voire des MD), alors imaginez pour celle des Elfes des Royaumes. J'en ai entendu de belles tout au long de ma vie de rôliste et d'amateur de fantasy. Des orgies transsexuelles aux menaces pesant sur l'avenir de la race à cause d'un manque de fertilité, en passant par leur attitude xénophobe et méprisante avec les autres races, je crois que j'aurai tout entendu.
Bien entendu, toutes ces insinuations sont fausses, même si (comme dans de nombreux cas de fausses rumeurs) il y a parfois un léger fond de vérité au milieu de cette mare d'immondices.
Effectivement, les meurs de certains Elfes, et particulièrement des Elfes Argentés, peuvent, du fait de la vie insouciante de ces derniers, paraître un peu à la limite pour des Nains ou des Humains trop coincés et guindés par leur soi-disant morale. Certes, parfois les (nombreuses) fêtes privées de certains Elfes Argentés finissent de façon assez libérée, mais n'en est-il pas de même chez certains Humains ? Et je ne crois pas les Elfes plus portés sur la bisexualité que les Humains.
Les Elfes ont une gestation plus lente que celle des Humains (de l'ordre de deux ans), et sont moins prolifiques qu'eux, mais il ne pèse aucune menace sur la race par un quelconque manque de fertilité.
Pour ce qui est de l'attitude xénophobe et méprisante, il y a là encore un fond de vérité, à savoir la méfiance des Elfes des Bois ou Sauvages vis à vis des étrangers (mais qui peut très bien se muer en une amitié des plus profondes si on s'en donne la peine), ou encore l'apparente attitude hautaine de certains Elfes Dorés, qui n'est en fait qu'une apparence superficielle, comme indiqué dans la fiche de ces derniers.
Ce ne sont là que quelques exemples des préjugés que certains peuvent avoir sur les Elfes. Et croyez-moi, les autres n'ont en règle générale pas plus de fondements que ceux-ci. Il existe également bien des préjugés concernant les Nains, les Halfelins, ou les Humains (eh non, ils n'en sont pas à l'abri), et tous viennent généralement, là encore, d'un manque de compréhension d'une race envers une autre. Et il suffit bien souvent que ces races cohabitent quelque peu pour que la plupart des préjugés disparaissent (voyez ce qui se passe à Lunargent), et que les amitiés se créent. Les Elfes reconnaissent eux-mêmes qu'une amitié entre un Nain et un Elfe peut être une des plus fortes et des plus belles qui soient.

     Voilà, maintenant que nous en avons (je l'espère) fini avec les préjugés, voyons comment se passe la vie des Elfes dans les Royaumes.
Je ne prétends pas disséquer en détail la vie des Elfes (cela a déjà été très bien fait dans le "Manuel Complet des Elfes" d'AD&D®, et sera sans doute adapté dans D&D® 3). Mon propos est essentiellement ici de préciser les particularités de la vie des Elfes dans les Royaumes, ce qui fait que le Tel'Quessir n'est pas le peuple elfique de GreyHawkTM ou d'un autre monde.

LES HABITATS ELFIQUES REMARQUABLES
Cliquez ici pour voir le chapitre...

- Les Bois Elfiques

- L'Éternelle-Rencontre

- Evereska

- Lunargent

     Maintenant que nous avons vu les lieux d'habitation les plus remarquables des Elfes dans les Royaumes, étudions rapidement leur vie. Une fois de plus, je n'entrerai pas dans les détails, le "Manuel Complet des Elfes" d'AD&D® le faisant très bien. Je parcourerai simplement les points essentiels afin de permettre une meilleure compréhension de leur vie. De plus, la vie des Elfes varie selon la sous-race à laquelle ils appartiennent. Les lignes qui suivent parleront donc des choses qui dans l'ensemble sont communes à toutes les sous-races elfiques.

LES ÉTAPES DE LA VIE
Cliquez ici pour voir le chapitre...

- Enfance

- Adolescence

- Âge adulte

- Âge mûr

- Vieillesse

- Âge vénérable

- L'appel

     Si la durée de vie des Elfes est généralement connue du plus grand nombre, les Elfes possèdent d'autres particularités, dont certaines sont connues, et d'autres moins.

PHYSIOLOGIE
Cliquez ici pour voir le chapitre...

- Rêverie

- Manifestation

- Communion

- Résistance au froid et à la chaleur

     En plus des grandes lignes que sont les étapes de la vie et les particularités diverses, la vie des Elfes est également une somme de choses qui les touchent tous les jours.

LA VIE AU JOUR LE JOUR
Cliquez ici pour voir le chapitre...

- La langue elfique

- Les nourritures elfiques

- Musique elfique

     Maintenant que nous avons vu ce qui caractérise la vie des Elfes au jour le jour, voyons les particularités de ces derniers en ce qui concerne la vie d'aventurier. En commençant par les classes de prestige.

CLASSES DE PRESTIGE
Cliquez ici pour voir le chapitre...

- Archer-Mage

- Chantelameur

- Alicornaire

     Si les Elfes ont su développer des techniques de combat particulières, il en va de même pour les équipements, qu'ils ont eu le temps de perfectionner au fil des siècles (si ce n'est des millénaires), et qui bien souvent sont très recherchés par les non-Elfes.

ÉQUIPEMENT ELFIQUE
Cliquez ici pour voir le chapitre...

- Équipement standard

- Objets spécifiques

- Objets magiques

_____________________________________________________________________________________________________________________


Retour au Précis du Tel'Quessir

blanc70.gif (92 octets)