- Les Elfes de Bryn -

_____________________________________________________________________________________________________________________

A N N E X E 2 :
- F I C H E R É S U M É E D E S E L F E S D E B R Y N -

Cette fiche est destinée à vous fournir un résumé des particularités des Elfes de Bryn, afin que les joueurs et MD puissent facilement vérifier les capacités d'un PJ ou PNJ Elfe de Bryn.

Ama-Tel'Quessir, Elfes de Bryn : Les Elfes de de Bryn portent ce nom en raison de leur origine. Leurs ancêtres Elfes de la Vallée ont "enjambé" (ama) les mondes depuis Tærre pour s'implanter sur Toril et se mélanger avec les Elfes locaux, surtout Argentés, pour finir par devenir les Elfes de Bryn.

Mode de vie, société : Les Elfes de Bryn ont un mode de vie qui mélange généralement les modes de vie des autres sous-races. Ils vivent beaucoup dans des maisons dans les arbres comme les Elfes Argentés. Mais certains préfèrent la vie en ville des Elfes Dorés, les campements des Elfes Cuivrés, ou parfois plus rarement la vie en forêt profonde des Elfes Verts ; mais tout cela en conservant au moins partiellement la joie de vivre et la sociabilité des Elfes Argentés.

Caractéristiques physiques : les Elfes de Bryn ont grosso modo les traits et l'apparence des Elfes Argentés, mais sont un peu plus corpulents. Ils ont pour moitié une peau dorée, du bronzage léger à la peau brune, avec parfois des reflets verts ou bleutés, et pour l'autre d'un gris violacé, plus ou moins clair, pouvant même devenir un simple reflet sur une peau pâle. Leurs cheveux vont du noir corbeau au blanc neige, avec des mèches pouvant prendre les teintes de toutes les sous-races elfiques, comme le bleu, le doré, l'argenté, le cuivré, etc. Les yeux des Elfes de Bryn sont généralement bleus, verts ou ambrés, avec des nuances très variées.

Ajustements de caractéristiques : +2 DEX, -1 CON, -1 SAG. Les Elfes de Bryn ont à peu près la même corpulence que les Elfes Argentés ; leurs origines d'Elfes de la Vallée et d'Elfes Verts et Cuivrés les rendent un peu plus massifs, mais cela ne suffit pas pour modifier les ajustements FOR, DEX ou CON par rapport à ceux des Elfes Argentés. Les Elfes de Bryn sont moins lunatiques que les Elfes Argentés, mais ont tout de même un tempéramment assez imprévisible, ce qui justifie le -1 SAG.

Caractéristiques
Minimum
Maximum
Force
5
18
Dextérité
7
20
Constitution
7
17
Intelligence
8
18
Sagesse
3
17
Charisme
8
18

Langues automatiques : Elfique, (Elfique de la Vallée), Commun, langue locale. En bonus : Aglarondien, Chondathien, Draconien, Gobelin, Halfelin, Orque, Sylvain.

Capacités spéciales : +1 aux jets d'équitation s'ils sont élevés dans leur communauté. Les Elfes de Bryn tiennent de leurs ancêtres de Tærre et des Elfes Dorés une facilité pour exécuter les manœuvres difficiles sur une monture.
De par la diversité de leur habitat, les Elfes de Bryn peuvent habiter à peu près n'importe où. Il y a peu d'Elfes de Bryn dans les Royaumes, sauf là où ils se regroupent, mais on en trouve aussi bien dans le désert que dans les montagnes, dans les plaines que dans les forêts.
Les Elfes de Bryn ont de par leur aspect parfois curieux une présence et une prestance qui peuvent les aider à se faire entendre ou remarquer.

Limitations spéciales : Cet avantage peut parfois se transformer en difficulté. Dans certaines peuplades, l'aspect parfois un peu curieux des Elfes de Bryn peut leur valoir un accueil un peu craintif ou méfiant. Les Elfes de Bryn ont conservé de leurs ancêtres une certaine méfiance, ce qui fait qu'ils ne font pas confiance facilement, comparativement à des Elfes Argentés tout du moins. Ils sont tout de même plus sociables que les Elfes Cuivrés, Dorés ou Sauvages.

Alignements : Les Elfes de Bryn sont majoritairement chaotiques, comme la plupart des Elfes. Toutefois, certains sont plus proche de la neutralité, mais peu sont loyaux. Ils sont quasiment tous bons, comme tous les Elfes.

_____________________________________________________________________________________________________________________


Retour aux Elfes de Bryn

blanc70.gif (48 octets)