retour
à l'accueil____________________________________________________________________________________________________________________ |
Armes du Royaumes Oubliés Univers : Toutes les armes de cette section viennent
du Royaumes Oubliés Univers. Bracelet
de griffes. Cette arme est particulièrement populaire auprès
des ensorceleurs et des magiciens du Culte du Dragon. Un bracelet de
griffes est un bracelet de métal qui couvre l'avant-bras (la
totalité ou juste une moitié selon les modèles).
Le bracelet est prolongé de trois griffes d'acier qui s'étendent
jusqu'à dix centimètres au-delà du bout des doigts
tendus du porteur. Lorsqu'il porte cette arme, l'utilisateur peut lancer
des sorts et il ne peut pas être désarmé. De nombreux
bracelets de griffes sont des armes magiques. Chakram.
Le chakram est un disque ou un palet destiné à être
lancé. Fréquemment le centre est évidé pour
ne plus former qu'un anneau. Il mesure près de 30 centimètres
de diamètre et ses bords extérieurs sont aiguisés. Khopesh.
Il s'agit de la fameuse épée de la Mulhorande. Le
khopesh ressemble à une épée normale, généralement
entièrement en métal, dont la lame s'incurverait en une
légère courbure en forme de faucille à trente centimètres
de la pointe. C'est une arme lourde et difficile à utiliser sans
un entraînement intensif. En raison de sa forme, le porteur peut
utiliser le khopesh pour tenter d'effectuer un croc-en jambe. Knout
(Fouet barbelé). Ce fouet est couvert de pointes métalliques.
Il est parfois trempé dans du poison pouvant être transmis
par blessure (extrait de sanvert, venin d'araignée de taille
M, ou venin de scorpion de taille G). Avec un fouet barbelé,
le porteur bénéficie d'un bonus de +2 à tous ses
jets d'attaque opposés lorsqu'il tente de désarmer un
adversaire (ainsi qu'aux jets permettant d'éviter d'être
soi-même désarmé en cas d'échec de la tentative). Lame
de bottes. Installé à la demande sur les bottes de
l'utilisateur, cet assemblage consiste en une semelle dure dissimulant
une dague montée sur ressort. L'acheteur peut simplement faire
ajouter ce mécanisme à l'une de ses bottes pour le prix
indiqué. Il peut aussi faire monter le mécanisme sur chacune
de ses bottes, il lui faudra alors doubler le coût d'achat. Sabre.
C'est l'arme des Tuigans et des Nars. Le sabre est une longue et
lourde épée tout particulièrement destinée
à être utilisée à cheval pour des coups de
taille. Le porteur bénéficie d'un bonus de circonstance
de +1 à tous ses jets d'attaque lorsqu'il utilise cette arme
en chevauchant un animal. Sabre
d'abordage. Cette arme a une lame courte et lourde, légèrement
incurvée. Elle est utilisée autant de taille que d'estoc.
Le sabre d'abordage est une arme particulièrement populaire auprès
des marins. Sa lourde garde qui vient recouvrir la main permet à
son porteur de bénéficier d'un bonus de circonstance de
+2 à tous les jets effectués pour éviter d'être
désarmé. |